M

Being called back

Quote

Catalog

Home 9 Products 9 Energy 9 Catégorie: GROUPES ÉLECTROGÈNES INSONORISÉS

GROUPES ÉLECTROGÈNES INSONORISÉS

Labérine Énergie propose des groupes électrogènes essence insonorisés ou non. Ils peuvent être équipés de prises de différentes marques (Maréchal, PCE,…) et adaptés à des besoins spécifiques. Un groupe électrogène est un équipement qui génère de l’électricité à partir d’une source d’énergie, telle que l’essence, le diesel, ou le gaz naturel. Il s’agit d’une solution flexible et fiable en cas d’interruption de votre activité professionnelle dûe à une panne de courant. Contactez directement Labérine afin d’en apprendre plus sur nos groupes électrogènes, groupes électrogènes mobiles et nos solutions d’énergie !

Customized solutions

Specialized after-sales service

Quick quote

A team of experts

 

WHAT ARE THE CHARACTERISTICSÉCHARACTERISTICS AND ADVANTAGES OF A ÉLECTROGÈNE?

The first characteristic of a generator is its power, which can vary from 0.1 to 10,000 kW. Generally speaking, generator sets for private use are rated at 4 kW, while professional generators offer generally offer power ratings over 10 kW. Another key feature is that some generators are mobile, enabling them to be transported to places where there is no power supply, such as fields or construction sites.

In the event of a power failure, some generator sets even offer an automatic start-up system to avoid disruption to comfort. Finally, more modern generators are optimized to produce less noise, making them ideal for use in residential areas.

Generator benefits

In terms of benefits, the first thing to note is the reliability of generator sets, which are a great help in the event of a breakdown. They are also flexible: they can be used for a wide variety of applications, including construction sites or even emergency power supply in hospitals. What's more generator sets are durable and resistant. This means they can be used outdoors, despite the elements, and can be relied on even after long periods of inactivity. Last but not least, they are optimized to ensure user safety on a daily basis.

HOW TO CHOOSE A GENERATOR?

It's important to know in advance how you're going to use your generator, to avoid disappointment or even accidents. Generators offer a number of distinct features that can be advantageous or disadvantageous depending on the context: do you need a soundproofmobile, high-powered...? To guide you, here are a few contexts of use.

Occasional use in case of breakdown

The Everyman's generator. If your business is located in a rural area and is subject to power cuts power cuts, opt for a petrol generator, for example. petrol generator with 4 or 5 kW output and manual start. There's no need to opt for a mobile generator, since it's for back-up use.

For professional use

For professional use, a higher power rating is required: 10 kW minimum. For this, the generator not only mobile, but also diesel-powered. AVR (Automatic Voltage Regulator) is the preferred choice.

To carry out work on a private home

If you own a construction company and want to work on a private home, it's important that you have an independent power source. You can therefore opt for a medium-power (4kW) mobile generator. This type of generator is optimized for rather short sessions: no more than 4 hours of consecutive use. We also advise you to opt for a gasoline-powered model with Inverter regulation, thermal safety and differential cut-off.

SHOULD YOU OPT FOR A PETROL OR DIESEL GENERATOR?

To generate electricity, the generator uses a fossil fuel: usually diesel or gasoline. What type of generator set is best? We'll give you a straight answer: in absolute terms, diesel. But it's not right for every application. We'll tell you more...

WHY IS A DIESEL-POWERED GENERATOR THE BEST CHOICE?

Diesel-powered generators are renowned for their autonomy and longer service life than petrol-powered generators. gasoline-powered. This is because diesel is easier to burn. These generators are therefore more powerful, but also noisier... This is why they are most often reserved for industrial or professional use: supermarkets, building sites, hospitals, etc.

The diesel generator features a 4-stroke engine that provides single-phase, three-phase or mixed current. As an industrial or professional work tool, the diesel generator is not mobile: it is therefore suitable for stationary or back-up use.

AND THE GASOLINE-POWERED GENERATOR?

Gasoline generators, on the other hand, offer lower power ratings. However, they are often more mobile and quieter than diesel generators. This means they can be taken anywhere, and used in residential areas. A petrol generator range in power from 1 to 7 kW, making them ideal for use by private individuals or a small works company offering occasional services.

Depending on requirements, petrol generators are ideal for a wide range of professional sectors (e.g. fire departments, law enforcement agencies, first-aid stations, etc.).

HOW TO MAINTAIN A GENERATOR?

A gasoline-powered generator requires more regular maintenance than a diesel-powered generator. These include checking the oil level, changing the oil regularly and maintaining the air filter. These basic gestures will significantly extend the life of your petrol generatorless durable than the diesel equivalent.

In fact, it can run for months without requiring any maintenance. When necessary, a professional will lubricate, drain, check the filters, clean the combustion chamber, or adjust the diesel unit valves. Contact Labérine directly to find out more about the features and operation of our generator setsfor professionals.

M

Être rappelé

Devis

Catalogue

Accueil 9 Produits 9 Energie 9 Catégorie: GROUPES ÉLECTROGÈNES INSONORISÉS

GROUPES ÉLECTROGÈNES INSONORISÉS

Labérine Énergie propose des groupes électrogènes essence insonorisés ou non. Ils peuvent être équipés de prises de différentes marques (Maréchal, PCE,…) et adaptés à des besoins spécifiques. Un groupe électrogène est un équipement qui génère de l’électricité à partir d’une source d’énergie, telle que l’essence, le diesel, ou le gaz naturel. Il s’agit d’une solution flexible et fiable en cas d’interruption de votre activité professionnelle dûe à une panne de courant. Contactez directement Labérine afin d’en apprendre plus sur nos groupes électrogènes, groupes électrogènes mobiles et nos solutions d’énergie !

Solutions sur mesure

Service après-vente spécialisé

Devis rapide

Une équipe d’experts

 

QUELS SONT LES CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES D’UN GROUPE ÉLECTROGÈNE ?

 Un groupe électrogène est tout d’abord caractérisé par sa puissance, pouvant varier de 0,1 à 10 000 kW. Généralement, les groupes électrogènes pour particuliers proposent plutôt 4 kW, tandis que les groupes professionnels proposent généralement des puissances allant au-delà de 10 kW. Autre caractéristique majeure : certains groupes électrogènes sont mobiles, ce qui permet de les transporter dans les endroits où il n’y a pas d’alimentation ; par exemple, les champs ou les chantiers de construction. 

En cas de panne de courant, certains groupes électrogènes proposent même un système de démarrage automatique qui permet d’éviter la disruption de confort. Enfin, les groupes électrogènes plus modernes sont optimisés afin de produire moins de bruit ; ils sont donc utilisables en zones résidentielles. 

Avantages des groupes électrogènes

En matière d’avantages, on peut tout d’abord noter la fiabilité des groupes électrogènes, qui sont d’un grand secours en cas de panne. Ils sont également flexibles : ils peuvent être utilisés pour une grande variété d’applications, notamment pour les chantiers ou même pour l’alimentation de secours dans les hôpitaux. En outre, les groupes électrogènes sont durables et résistants. On peut ainsi les utiliser en extérieur, malgré les intempéries, et leur faire confiance, même après une longue période d’inactivité. Enfin, ils sont optimisés afin d’assurer la sécurité des utilisateurs au quotidien. 

COMMENT CHOISIR SON GROUPE ÉLECTROGÈNE ?

Il est important de connaître à l’avance le mode d’utilisation de son groupe électrogène afin d’éviter les déceptions, voire les accidents. Les groupes électrogènes proposent un certain nombre de caractéristiques distinctes qui peuvent être avantageuses ou désavantageuses selon le contexte : avez-vous besoin d’un groupe insonorisé, mobile, de grande puissance…? Pour vous guider, on vous donne ici quelques contextes d’utilisation. 

Usage ponctuel en cas de panne

Le groupe électrogène de Monsieur Tout-le-Monde. Si votre entreprise est installée en milieu rural et fait face à des coupures de courant, optez, par exemple, pour un groupe électrogène essence proposant une puissance de 4 ou 5 kW avec démarrage manuel. Pas besoin d’opter pour un groupe électrogène mobile, puisqu’il s’agit d’un usage d’appoint. 

Pour un usage professionnel

Pour un usage professionnel, une plus grande puissance sera requise : 10 kW minimum. Pour cela, le groupe électrogène doit être, non seulement, mobile, mais également fonctionner au diesel. Optez de préférence pour une régulation AVR (Automatic Voltage Regulator). 

Pour faire des travaux chez un particulier

Si vous possédez une entreprise de travaux et que vous souhaitez effectuer une intervention chez un particulier, il est important que vous bénéficiez d’une source d’alimentation indépendante. Vous pouvez dès lors opter pour un groupe électrogène mobile de puissance moyenne (4kW). Ce type de groupe est optimisé pour des sessions plutôt courtes : pas plus de 4 heures d’utilisation consécutives. On vous conseille par ailleurs d’opter pour un modèle à essence disposant d’un système de régulation Inverter, d’une sécurité thermique et d’un système de coupure différentielle. 

FAUT-IL OPTER POUR UN GROUPE ÉLECTROGÈNE FONCTIONNANT Á L’ESSENCE OU AU DIESEL ?

Pour générer de l’électricité, le groupe électrogène a recours à un carburant fossile : généralement le diesel ou l’essence. Quel type de groupe électrogène est le meilleur ? Nous vous répondons directement : dans l’absolu, c’est le diesel. Mais il ne convient pas à toutes les utilisations. On vous en dit un peu plus… 

POURQUOI LE GROUPE ÉLECTROGÈNE FONCTIONNANT AU DIESEL EST LE MEILLEUR ?

Le groupe électrogène fonctionnant au diesel est réputé pour son autonomie et sa durée de vie plus élevée que le groupe essence. C’est dû au fait que le diesel est plus facile à brûler. Ces groupes électrogènes sont donc plus puissants mais aussi plus bruyants… C’est pourquoi ils sont le plus souvent réservés à un usage industriel ou professionnel : supermarchés, chantiers, hôpitaux, etc. 

Le groupe électrogène diesel propose un moteur en 4 temps qui permet d’obtenir du courant monophasé, triphasé ou mixte. Parce qu’il s’agit d’un outil de travail industriel ou professionnel, le groupe électrogène diesel n’est pas mobile : il convient donc pour une utilisation fixe ou d’appoint. 

ET LE GROUPE ÉLECTROGÈNE Á L’ESSENCE ?

En revanche, le groupe électrogène essence propose des puissances moindres. Cependant, il est souvent plus mobile et plus silencieux que le groupe électrogène diesel. On peut ainsi l’emporter partout et l’utiliser en zone résidentielle. Un groupe électrogène essence propose une puissance variant entre 1 et 7 kW ce qui convient parfaitement à l’usage d’un particulier ou d’une petite entreprise de travaux proposant des prestations ponctuelles. 

Les groupes électrogènes à essences peuvent tout à fait convenir en fonction des besoins à différents types de secteurs professionnels ( par exemple : pompiers, force de l’ordre, postes de secours etc.  

COMMENT ENTRETENIR UN GROUPE ÉLECTROGÈNE ?

Un groupe électrogène à essence demande un entretien plus régulier que le groupe électrogène au diesel. Il faut notamment vérifier le niveau d’huile, faire une vidange régulière et entretenir le filtre à air. Ces petits gestes de base permettent de prolonger significativement la durée de vie du groupe électrogène essence, moins durable que l’équivalent diesel. 

Ce dernier peut en effet fonctionner pendant des mois sans nécessiter d’entretien. Lorsque c’est nécessaire, un professionnel doit effectuer la lubrification, la vidange, contrôler les filtres, nettoyer la chambre de combustion, ou encore, régler les soupapes du groupe diesel. Contactez directement Labérine afin d’en savoir plus sur les caractéristiques et le fonctionnement de nos groupes électrogènes, qu’ils soient à essence ou au diesel, pour les professionnels.