M

Being called back

Quote

Catalog

Home 9 Products 9 Lighting 9 Catégorie: ECLAIRAGE DE ZONE

ECLAIRAGE DE ZONE

Labérine offers a wide range of area lighting ideal for your outdoor worksites. Our range of LUMAPHORE® and lighting balloons is available in very low voltage or 230V. Discover oursite lighting solutions.

Filters :

MÂT D’ÉCLAIRAGE MULTIDIRECTIONNEL SUR SECTEUR OU RECHARGEABLE STRATO STAR | HYBRIDE, IP67, 115 000 LUMENS

KIT TITAN – LUMAPHORE® | 230V, IP44 À 65, 29 900 – 76 200 LUMENS

MOBILE LIGHTING PACK

HEXASPACE | 230V, IP68, 110 000 LUMENS

LUMAPHORE® LED 1500XL | 230V, IP54, 220 800 LUMENS

LUMAPHORE® LED 300 PREMIUM | 230V, IP65, 45 800 LUMENS

TOUR D’ÉCLAIRAGE TF4 | 230V, 58 000 LUMENS

BALLON ÉCLAIRANT LED 400W – 12/24V | 12/24VDC, IP54, 50 000 LUMENS

LUMAPHORE® LED 600 PREMIUM | 230V, IP65, 76 200 LUMENS

LUMAPHORE® LED 600XL GRADABLE | 230V, IP65, 76 200 LUMENS

LUMAPHORE® LED 600XL | 230V, IP65, 76 200 LUMENS

LUMAPHORE® LED 600L | 230V, IP44, 59 800 LUMENS

LUMAPHORE® LED 300XL | 230V, IP65, 45 800 LUMENS

LUMAPHORE® LED 300L | 230V, IP44, 29 900 LUMENS

LUMAPHORE® LED 230XL 24V | 24V AC/DC, IP65, 34 400 LUMENS

LUMAPHORE® LED 120L 24V | 24V AC/DC, IP65, 22 560 LUMENS

LUMAPHORE® LED 120XL 12V | 12VDC, IP65, 28 200 LUMENS

LUMAPHORE® LED 1500XL GRADABLE | 230V, IP54, 220 800 LUMENS

LUMAPHORE® LED 1000XL | 230V, IP54, 131 000 LUMENS

MAT D’ÉCLAIRAGE – K45 LITE | 230V, IP65, 83 000 LUMENS

TOUR D’ÉCLAIRAGE – K65 | 230V, IP65, 195 000 LUMENS

TOUR D’ÉCLAIRAGE SUR BASE – CTF 10 | 230V, 184 000 LUMENS

TOUR D’ÉCLAIRAGE TRACTABLE SUR ROUTE – V20 | IP67, 188 160 LUMENS

TOUR D’ÉCLAIRAGE SUR BASE – CUBE+ | IP67, 41 000-140 000 LUMENS

BALLON ÉCLAIRANT LED 600W – 230V | 230V, IP54, 75 000 LUMENS

BALLON ÉCLAIRANT PUBLICITAIRE 200W-300W-400W | IP44

BALLON ÉCLAIRANT LED 400W – 230V | 230V, IP54, 50 000 LUMENS

LUMAPHORE® LED MINILITE | 230V, IP44, 8 120 – 12 000 LUMENS

Customized solutions

Specialized after-sales service

Quick quote

A team of experts

What is zone lighting?

Our LUMAPHORE® range of balloons belongs to a category known as "area lighting". Area lighting is a tool enabling professionals to have optimum visibility over an intervention area. The area lighting can be used both in emergency situations and on construction sites. They are used by emergency physicians, firefighters, law enforcement agencies and rescue workers. Area lights are ergonomic tools for illuminating a large area without being blinded.

What are the uses of zone lighting?

This type of lighting can therefore be used on a construction site to locate tools, obstacles or hazards, even when working at night. night work. They can also be used by emergency workers or firefighters in poorly lit rural areas, or in buildings where the power has been cut off.

Priority intervention and general interest vehicles are often equipped with zone lighting. Not all roads are well lit, especially in rural areas. In addition, headlight illumination can be either inadequate or blinding. Finally area lighting offer wide projection angles, so that the area can be fully illuminated, with no blind spots.

What are the advantages of LED lighting for work areas?

LED lamps are the most common choice for professional area lighting. In fact, this type of lighting offers a number of advantages, starting with its efficiency: LEDs provide effective yet non-blinding light. They are also economical and environmentally friendly, as they offer high lighting power (in Lumens) for low energy consumption (in Watts). What's more, they're renowned for their exceptional longevity: several years, even decades, depending on frequency of use.

Other advantages of zone lighting

Our zone lights are designed for use by demanding professionals. This is why, in addition to their efficiency, they are characterized by a high level of ergonomics: ease of transport, installation and start-up. In general, a single person can set up a area lighting in less than 2 minutes. In an emergency or on a construction site, this can save precious minutes - and even lives!

What products does Labérine offer?

At Labérine, we specialize in the manufacture and sale of sales of area lighting for professionals. Whether you're a firefighter, a policeman, an emergency doctor, or a site manager, we have a wide range of lighting for many different situations. Let's take a look at our area lights.

Nos LUMAPHORE® et ballons éclairants

Les LUMAPHORE® et ballons éclairants sont un éclairage de zone très polyvalent qui vous permet de bénéficier d’une illumination puissante à 360°. Pour ce qui est des LUMAPHORE®, regardez notamment nos modèles LED 1500XL, 300 Premium, ou encore 600 XL Gradable. Ce dernier est notamment équipé d’un boîtier permettant de faire varier l’intensité lumineuse de votre LUMAPHORE®. Nos ballons éclairants 400 et 600 W sont également une solution d’éclairage ergonomique et efficace vous permettant d’éclairer une zone large rapidement. 

Our trailers and lighting towers

However, if you're looking for high-end, versatile area lighting, we also offer lighting towers. The K45 Lite lighting towerlighting tower, for example, features a 4-meter telescopic pole for easy installation and transport.

What's more, its 4 removable spotlights let you illuminate your work area with precision and power. Finally, if you're looking for even greater autonomy, take a look at our lighting trailers. The V20 towable lighting tower, in particular, provides professional, self-contained area lighting for all your operations.

M

Être rappelé

Devis

Catalogue

Accueil 9 Produits 9 Éclairage 9 Catégorie: ECLAIRAGE DE ZONE

ECLAIRAGE DE ZONE

Labérine vous propose une large gamme d’éclairage de zone idéal pour vos chantiers en extérieurs. Notre gamme de LUMAPHORE® et de ballons éclairant est disponible en très basse tension ou en 230V. Découvrez nos solutions d’éclairage de chantier.

Filtres :

MÂT D’ÉCLAIRAGE MULTIDIRECTIONNEL SUR SECTEUR OU RECHARGEABLE STRATO STAR | HYBRIDE, IP67, 115 000 LUMENS

KIT TITAN – LUMAPHORE® | 230V, IP44 À 65, 29 900 – 76 200 LUMENS

PACK ÉCLAIRAGE MOBILE

HEXASPACE | 230V, IP68, 110 000 LUMENS

LUMAPHORE® LED 1500XL | 230V, IP54, 220 800 LUMENS

LUMAPHORE® LED 300 PREMIUM | 230V, IP65, 45 800 LUMENS

TOUR D’ÉCLAIRAGE TF4 | 230V, 58 000 LUMENS

BALLON ÉCLAIRANT LED 400W – 12/24V | 12/24VDC, IP54, 50 000 LUMENS

LUMAPHORE® LED 600 PREMIUM | 230V, IP65, 76 200 LUMENS

LUMAPHORE® LED 600XL GRADABLE | 230V, IP65, 76 200 LUMENS

LUMAPHORE® LED 600XL | 230V, IP65, 76 200 LUMENS

LUMAPHORE® LED 600L | 230V, IP44, 59 800 LUMENS

LUMAPHORE® LED 300XL | 230V, IP65, 45 800 LUMENS

LUMAPHORE® LED 300L | 230V, IP44, 29 900 LUMENS

LUMAPHORE® LED 230XL 24V | 24V AC/DC, IP65, 34 400 LUMENS

LUMAPHORE® LED 120L 24V | 24V AC/DC, IP65, 22 560 LUMENS

LUMAPHORE® LED 120XL 12V | 12VDC, IP65, 28 200 LUMENS

LUMAPHORE® LED 1500XL GRADABLE | 230V, IP54, 220 800 LUMENS

LUMAPHORE® LED 1000XL | 230V, IP54, 131 000 LUMENS

MAT D’ÉCLAIRAGE – K45 LITE | 230V, IP65, 83 000 LUMENS

TOUR D’ÉCLAIRAGE – K65 | 230V, IP65, 195 000 LUMENS

TOUR D’ÉCLAIRAGE SUR BASE – CTF 10 | 230V, 184 000 LUMENS

TOUR D’ÉCLAIRAGE TRACTABLE SUR ROUTE – V20 | IP67, 188 160 LUMENS

TOUR D’ÉCLAIRAGE SUR BASE – CUBE+ | IP67, 41 000-140 000 LUMENS

BALLON ÉCLAIRANT LED 600W – 230V | 230V, IP54, 75 000 LUMENS

BALLON ÉCLAIRANT PUBLICITAIRE 200W-300W-400W | IP44

BALLON ÉCLAIRANT LED 400W – 230V | 230V, IP54, 50 000 LUMENS

LUMAPHORE® LED MINILITE | 230V, IP44, 8 120 – 12 000 LUMENS

Solutions sur mesure

Service après-vente spécialisé

Devis rapide

Une équipe d’experts

Qu’est-ce que l’éclairage de zone ?

Notre gamme LUMAPHORE® de ballons fait partie d’une catégorie que l’on nomme “éclairage de zone”. Un éclairage de zone est un outil permettant à des professionnels de disposer d’une visibilité optimale sur une zone d’intervention. Les éclairages de zone peuvent être utilisés dans des situations d’urgence mais également sur des chantiers. Ils sont donc utilisés par des urgentistes, des pompiers, les forces de l’ordre, ou encore, des sauveteurs. Les éclairages de zone sont des outils ergonomiques permettant d’éclairer une large zone sans être aveuglé. 

Quels sont les usages des éclairages de zone ?

Ce type d’éclairage peut donc servir sur un chantier, afin de repérer des outils, des obstacles ou des dangers et ce, même pendant un travail de nuit. Ils peuvent également être utilisés par des urgentistes ou des pompiers intervenant dans des zones rurales, mal éclairées, ou bien dans des immeubles où le courant a été coupé. 

Les véhicules d’intervention et d’intérêt général prioritaires sont souvent équipés d’éclairage de zone. En effet, toutes les routes ne sont pas éclairées, surtout en zone rurale. Par ailleurs, la lumière des phares peut être, soit inadaptée, soit aveuglante. Enfin, les éclairages de zone proposent des angles de projection larges, ce qui permet d’obtenir un éclairage exhaustif de la zone, sans angle mort. 

Quels sont les avantages de l’éclairage LED pour les zones de travail ?

Les éclairages de zone professionnels proposent le plus souvent des lampes LED. En effet, ce type d’éclairage présente de nombreux avantages, à commencer par son efficacité : les LED proposent une lumière efficace mais non aveuglante. Ils sont également économiques et écologiques car ils offrent une forte puissance d’éclairage (en Lumens) pour une faible consommation énergétique (en Watts). De plus, ils sont réputés pour leur longévité exceptionnelle : plusieurs années, voire plusieurs dizaines d’années, selon la fréquence d’utilisation. 

Autres avantages des éclairages de zone 

Les éclairages de zone ont été pensés pour une utilisation par des professionnels exigeants. C’est pourquoi, au-delà de leur efficacité, ils sont caractérisés par une grande ergonomie : facilité de transport, d’installation et de mise en route. En général, une personne seule peut mettre en place un éclairage de zone en moins de 2 minutes. Lors d’une intervention d’urgence ou bien sur un chantier, cela peut vous faire gagner de précieuses minutes, voire sauver des vies ! 

Quels sont les produits proposés par Labérine ?

Chez Labérine, nous nous spécialisons dans la fabrication et la vente d’éclairages de zone pour les professionnels. Que vous soyez pompier, policier, urgentiste, ou responsable de chantier, nous avons pour vous une large gamme d’éclairages adaptés à de nombreuses situations. Passons ici en revue nos éclairages de zone. 

Nos LUMAPHORE® et ballons éclairants

Les LUMAPHORE® et ballons éclairants sont un éclairage de zone très polyvalent qui vous permet de bénéficier d’une illumination puissante à 360°. Pour ce qui est des LUMAPHORE®, regardez notamment nos modèles LED 1500XL, 300 Premium, ou encore 600 XL Gradable. Ce dernier est notamment équipé d’un boîtier permettant de faire varier l’intensité lumineuse de votre LUMAPHORE®. Nos ballons éclairants 400 et 600 W sont également une solution d’éclairage ergonomique et efficace vous permettant d’éclairer une zone large rapidement. 

Nos remorques et tours d’éclairage

Toutefois, si vous êtes à la recherche d’un éclairage de zone haut-de-gamme et polyvalent, nous vous proposons également des tours d’éclairage. Le mât d’éclairage K45 Lite, par exemple, propose une perche télescopique de 4 mètres, facile d’installation et pour le transport. 

Par ailleurs, ses 4 projecteurs amovibles vous permettent d’éclairer votre zone d’intervention avec précision et puissance. Enfin, si vous êtes à la recherche d’encore plus d’autonomie, consultez nos remorques d’éclairage. La tour d’éclairage tractable V20 notamment, vous propose un éclairage de zone professionnel et autonome durant toutes vos interventions.