M

Being called back

Quote

Catalog

Home 9 Products 9 Distribution 9 Catégorie: ARMOIRES DE CHANTIER

ARMOIRES DE CHANTIER

Labérine Énergie propose des armoires de distribution électrique : de 30 à 60 Ampères en Tarif Bleu et de 160 à 400 Ampères en Tarif Jaune. Protégées par une enveloppe en tôle épaisse, ces armoires de distribution sont étudiées pour les installations provisoires et répondent, grâce à la double isolation, aux normes de sécurité. Contactez directement Labérine afin d’en apprendre davantage sur nos armoires de distribution électrique ! 

Customized solutions

Specialized after-sales service

Quick quote

A team of experts

WHAT IS A DISTRIBUTION CABINET?

A distribution cabinet is a device used to supply power to your worksite. It offers a range of electrical outlets or terminal blocks that enable you to obtain power in complete safety. At Labérine, we offer mobile electrical distribution cabinets, as well as distribution and metering cabinets. Cabinets can be used to distribute power on a worksite, while distribution and metering cabinets can be used to distribute power and keep track of your consumption.

WHAT ARE THE ADVANTAGES OF A DISTRIBUTION CABINET?

First and foremost, a switchgear cabinet ensures that the right current is available on site. The many different types of socket outlets offered by these cabinets mean you can plug in a variety of devices, without ever being caught unprepared. What's more distribution cabinets are available in a range of power ratings, making them ideal for use with a wide variety of devices on the job site.

Finally, electrical distribution cabinets offer sturdy, mobile structures, so they can be easily deployed on building sites and even used for outdoor work. In fact, their sturdiness enables these distribution cabinets to withstand bad weather, accidents and impacts, while guaranteeing your safety.

WHY ARE DISTRIBUTION CABINETS SUITABLE FOR CONSTRUCTION SITES?

As we've just mentioned, electrical distribution cabinets feature sturdy structures that are resistant not only to impacts, but also to falls and bad weather. On an outdoor site, or during heavy-duty work, the distribution cabinet is an important ally for workers. What's more, the distribution cabinet stands out for its reliability and versatility when it comes to power distribution.

With a Labérinedistribution cabinet, you avoid the risks of electrocution or short-circuits that can occur with lower-end models. This versatility means you can connect a wide range of appliances to the cabinet, as well as lighting for night-time work.

Electrical distribution cabinets and boxes

Labérine Énergie offers a complete range ofelectrical distribution cabinets. These site enclosuressimple in design and robust in construction, comply with standards. In addition, our electrical distribution electrical distribution cabinets are equipped to satisfy applications. In order to choose the worksite enclosure the most suitabledon't hesitate to contact our advisors.

WHAT IS AN ELECTRICAL ACCOUNTING CABINET?

An electrical metering cabinet keeps track of the electricity used, on a building site for example. As mentioned above, Tarif Bleu Blue Tariff metering cabinets meter cabinets account for modest consumption: between 30 and 60 Amperes; whereas Yellow Tariff metering cabinets meter cabinets count higher consumption: between 160 and 400 Amperes. Some of our electrical distribution cabinets also include blue or yellow metering boxes. Metering boxes enable you to obtain accurate EDF billing for consumption on your site.

WHAT IS A RETRACTABLE BOLLARD?

The retractable bollard is like an electrical switchgear cabinet, but it doesn't take the same shape: whereas cabinet the retractable bollard is a cylinder with a cover. By opening the cover, you have access to the sockets offered by the bollard. What's the point of this type of installation, you ask? Retractable bollards can be easily concealed and take up a minimum of space.

At a festive event, for example, a retractable bollard can be used to supply power to the stands, without drawing the attention of passers-by to the bollard. In fact, in this type of setting, a electrical distribution cabinet can be a little too conspicuous, and can even worry passers-by because of the safety signs on the cabinet.

WHAT IS A BOLLARD?

Retractable bollards are sometimes referred to as "fairground bollards". In fact, this type of electrical bollard is often used at fairgrounds or even for circuses. Fairground bollards are particularly well-suited to environments where young children can trip over them. What's more, these inconspicuous installations are less worrisome to parents than electrical distribution cabinets.

FOR YOUR RETRACTABLE AND FAIRGROUND BOLLARDS, CALL ON LABÉRINE!

At Labérine, we offer a wide range of power supply solutions for festive events, from fairs and circuses to marketplaces and industrial sites. That's why we offer here retractable bollards and fairground bollards to power your events or construction sites.

The Campetto, in particular, is a fillable bollard: in other words, this type of bollard has a cover that blends in perfectly with its surroundings once closed. This means you can enjoy high-quality electrical distribution in complete safety. Contact us directly to find out more about our electrical distribution cabinets and our retractable bollards!

M

Être rappelé

Devis

Catalogue

Accueil 9 Produits 9 Distribution 9 Catégorie: ARMOIRES DE CHANTIER

ARMOIRES DE CHANTIER

Labérine Énergie propose des armoires de distribution électrique : de 30 à 60 Ampères en Tarif Bleu et de 160 à 400 Ampères en Tarif Jaune. Protégées par une enveloppe en tôle épaisse, ces armoires de distribution sont étudiées pour les installations provisoires et répondent, grâce à la double isolation, aux normes de sécurité. Contactez directement Labérine afin d’en apprendre davantage sur nos armoires de distribution électrique ! 

Solutions sur mesure

Service après-vente spécialisé

Devis rapide

Une équipe d’experts

QU’EST CE QU’UNE ARMOIRE DE DISTRIBUTION ?

Une armoire de distribution est un appareil permettant de fournir de l’alimentation électrique sur votre chantier. Elle propose différentes prises électriques ou départs borniers qui vous permettent d’obtenir du courant en toute sécurité. Chez Labérine, nous proposons des coffrets de distribution électrique mobile, mais également des armoires de distribution et comptage. Les armoires permettent de distribuer du courant sur un chantier tandis que les coffrets de distribution et comptage permettent de distribuer en plus de comptabiliser votre consommation. 

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE ARMOIRE DE DISTRIBUTION ?

Tout d’abord, une armoire de distribution permet d’obtenir un courant adapté sur un chantier. Les nombreux types de sorties prises que proposent ces armoires permettent d’y brancher des appareils variés, sans jamais être pris au dépourvu. Par ailleurs, les armoires de distribution proposent différentes puissances électriques, ce qui les rend polyvalentes pour une utilisation avec de nombreux appareils sur un chantier. 

Enfin, les armoires de distribution électrique offrent des structures solides et mobiles ; ainsi, on peut facilement les déployer sur des chantiers et même les utiliser pour des travaux en extérieur. En effet, leur solidité permet à ces armoires de distribution de résister à des intempéries, à des accidents, ou à des chocs, tout en garantissant votre sécurité. 

POURQUOI LES ARMOIRES DE DISTRIBUTIONS SONT-ELLES ADAPTÉES Á DES CHANTIERS DE BTP ?

Comme nous venons de l’évoquer, les armoires de distribution électrique proposent des structures solides, qui résistent non seulement aux chocs, mais aussi aux chutes et aux intempéries. Sur un chantier en extérieur, ou lors de travaux intenses, l’armoire de distribution est un allié de poids pour les travailleurs. En outre, l’armoire de distribution se caractérise par sa fiabilité et sa polyvalence en matière de distribution du courant. 

Avec une armoire de distribution Labérine, vous évitez les risques d’électrocution ou de courts-circuit qui peuvent arriver avec des modèles bas-de-gamme. Cette polyvalence vous permet de brancher de nombreux appareils à l’armoire, de même que des éclairages pour les travaux de nuit. 

Armoires et coffrets de distribution électrique

Labérine Énergie propose une gamme complète d’armoires de distribution électrique. Ces coffrets de chantier, simples de conception et robustes, répondent aux normes en vigueur. En outre, nos armoires de distribution électrique sont équipées pour satisfaire à toutes les applications. Afin de choisir le coffret de chantier le plus adapté, n’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers. 

QU’EST-CE QU’UNE ARMOIRE DE COMPTABLE ÉLECTRIQUE ?

Une armoire de comptage électrique fait le compte de l’électricité utilisée, sur un chantier par exemple. Comme nous l’avons évoqué plus haut, les armoires de comptage Tarif Bleu font le décompte des consommations modestes : entre 30 et 60 Ampères ; alors que les armoires de comptage Tarif Jaune décomptent les consommations plus importantes : entre 160 et 400 Ampères. Certaines de nos armoires de distribution électrique intègrent en supplément des coffrets de comptage bleus ou jaunes. Les coffrets de comptage permettent notamment d’obtenir une facturation EDF exacte pour la consommation sur votre chantier. 

QU’EST-CE QU’UNE BORNE ESCAMOTABLE ?

La borne escamotable est comme une armoire de distribution électrique, mais elle ne prend pas la même forme : tandis que l’armoire propose une structure cubique, la borne escamotable est un cylindre coiffé d’un couvercle. En ouvrant le couvercle, vous avez accès aux prises proposées par la borne. Quel est l’intérêt de ce type d’installation, vous demandez-vous ? Les bornes escamotables peuvent être aisément dissimulées et prennent un minimum de place. 

Lors d’un événement festif, par exemple, on peut utiliser une borne escamotable afin d’alimenter les stands en électricité, sans pour autant attirer l’attention des passants sur la borne. En effet, dans ce type de cadre, une armoire de distribution électrique peut être un peu trop voyante et même inquiéter les passants à cause des signalisations de sécurité présentes sur l’armoire. 

QU’EST-CE QU’UNE BORNE FORAINE ?

“Borne foraine” est le nom que l’on donne parfois aux bornes escamotables. De fait, ce type de borne électrique est souvent utilisé dans le cadre des fêtes foraines ou même pour du cirque. Les bornes foraines sont notamment adaptées à un environnement accueillant des jeunes enfants, qui peuvent trébucher. Par ailleurs, ces installations peu visibles inquiètent moins les parents que des armoires de distribution électrique.

POUR L’ACHAT DE VOS BORNES ESCAMOTABLES ET FORAINES, FAITES APPEL Á LABÉRINE !

Chez Labérine, nous proposons de nombreuses solutions d’alimentation électrique pour les événements festifs : fêtes foraines, cirques, mais aussi places de marché et sites industriels. C’est pourquoi nous vous proposons ici des bornes escamotables et foraines pour l’alimentation électrique de vos événements ou de vos chantiers. 

Le Campetto, notamment, est une borne de distribution électrique à remplissage : cela veut dire que ce type de borne propose un couvercle se fondant parfaitement avec son environnement, une fois fermé. Vous pouvez ainsi disposer d’une distribution électrique de qualité en toute sécurité. Contactez-nous directement afin d’en savoir plus sur nos armoires de distribution électrique ainsi que nos bornes escamotables !