M

Being called back

Quote

Catalog

Home 9 Products 9 Category: 24V Solutions

24V solutions

Labérine Énergie offers a range of high-performance 24V mobile lighting to work safely in wet environments or confined spaces. Our products include LUMAPHORE®, flares, spotlights, lighting tubes, extension cords, safety transformers, and reels adapted to the strictest safety standards imposed in the most difficult environments.

Filters :

ALL-IN-ONE KITS 24V MOBILE SOLUTIONS

BALLON ÉCLAIRANT LED 400W – 12/24V | 12/24VDC, IP54, 50 000 LUMENS

ENROULEUR ATEX MÉTALLIQUE SUR ROULETTES ZONES 1/21 | IP66

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ ATEX 400VA | 230V – 24V, IP66

RALLONGE ATEX ZONES 1/21 | IP66

PROJECTEUR ATEX 60W ZONES 1/21 | 24V- 48V AC/DC, IP66, 5 676 LUMENS

PROJECTEUR LED SAFATEX® TITAN 120W ZONES 2/22 | 230V, IP66, 17 000 LUMENS

PROJECTEUR ATEX SLAM® STAR 90W ZONES 1/21 | 24V AC/DC – 230V, IP66, 7 400 LUMENS

RALLONGE 24V – LONGUEUR PERSONNALISABLE

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ PORTATIF, 120VA, 230/24V, TYPE 6200, 1 PRISE PN 2P 24VAC

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ PORTATIF, 320VA, 230/24V, TYPE 6200, FICHE NF 2P 230V, 2 PRISES CEE 2P 24VAC

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ PORTATIF, 2 500VA, 230/24V, TYPE 7900, FICHE NF 2P 230V, 6 PRISES CEE 2P 24VAC

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ PORTATIF, 2 000VA, 230/24V, TYPE 3900, FICHE NF 2P 230V, 6 PRISES CEE 2P 24VAC

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ PORTATIF, 1 500VA, 230/24V, TYPE 3500, FICHE NF 2P 230V, 4 PRISES CEE 2P 24VAC

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ PORTATIF, 1 000VA, 230/24V, TYPE 6700, FICHE NF 2P 230V, 4 PRISES CEE 2P 24VAC

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ PORTATIF, 500VA, 230/24V, TYPE 6200, FICHE NF 2P 230V, 2 PRISES CEE 2P 24VAC

LUMAPHORE® LED 230XL 24V | 24V AC/DC, IP65, 34 400 LUMENS

LUMAPHORE® LED 120L 24V | 24V AC/DC, IP65, 22 560 LUMENS

PROJECTEUR DE CHANTIER 17W PROLAB | 24V AC, IP65, 3 500 LUMENS

PROJECTEUR PRIMA 25W | 24V AC – 230V, IP65, 3 254 LUMENS

LAMPE DE TRAVAIL MULTILED 15W | 24V AC, IP67, 900 LUMENS

LAMPE DE TRAVAIL MULTILED 27W | 24V AC/DC, IP67, 1 500 LUMENS

PROJECTEUR MULTILED ACCU 15W | IP65, 900 LUMENS

TUBE LEDLAB 36W | 24V AC/DC, IP66, 4 000 LUMENS

TUBE LEDLAB 18W | 24V AC/DC, IP66, 2 000 LUMENS

Customized solutions

Specialized after-sales service

Quick quote

A team of experts

WHAT IS 24 V LIGHTING?

A 24 V lighting lighting is designed to operate on 24 volts, a relatively low voltage (known as extra-low voltage).

As a reminder, voltage is determined by the formula: U = R x I

In this formula, U is the voltage (in volts), I is the current (in amperes) and R is the resistance (in ohms). You only need to know 2 of these values to determine the third. In France, the voltage distributed on the conventional electrical network is 230 V. This is a very dangerous voltage for human beings. It must therefore be transformed into a very low safety voltage: 12 or 24 volts to limit electrical risks.

ULTRA-LOW-VOLTAGE LIGHTING

With ultra-low-voltage lighting, you can enjoy high-quality, efficient light in complete safety. The very low-voltage lighting can be used to provide light in damp locations: disused buildings, outdoor worksites in wet weather, caves, etc. For example, 24-volt lighting can illuminate such places without endangering people. What's more, this type of lighting also offers a high degree of waterproofing and mechanical resistance, preventing the ingress of water or dust.

THE TYPES OF 24 V LIGHTING WE OFFER

At Labérine, we offer a wide range of 24V lighting, with different types depending on your needs: balloons, spotlights, work lamps... Discover our wide range above to find exactly the type of 24V lighting lighting for your business. Also take a look at our transformers, rewinders and extension leads, very useful for professionals.

24V lighting balloons

Our 24V lighting balloons provide effective illumination over a large surface area. Easy to deploy, they are particularly popular on construction sites, helping to prevent loss of tools and accidents during night work. Our 400W LED lighting balloon offers lighting power of 50,000 Lumens equivalent to 3,000 m2. Its patented ribbed opening system is similar to that of an umbrella. While its lighting is powerful, it is also gentle on the eyes, allowing you to work in optimum comfort, even in the middle of the night.

Our 24-volt floodlights: an exceptional lighting solution

We offer 3 models of 24V floodlights: ATEX 60W, ATEX 120W and ATEX Slamstar 90W. The ATEX 60W are small, lightweight floodlights that offer an exceptional lighting solution and excellent ergonomics. Choosing these floodlights means opting for a powerful 5,676 Lumens. If you're looking for even more power, our ATEX 120W model offers 17,000 Lumens. Finally, the Slamstar, available in 24V safety voltage, offers 3 independent 30W LED plates.

Our 24V safety transformers

Asmentioned above, in France, electricity is distributed at the high voltage of 230V. Dangerous for humans, this voltage must be lowered so that professionals can benefit from it in complete safety. To achieve this, safety transformers are available to convert convert 230V to 24V or 12V. At Labérine, we offer 4 safety transformers for professionals. The 2000VA 230/24V transformer is particularly popular for its 6 sockets, robustness and IP54 protection rating (protection against dust and water jets from all directions).

Our Lumaphore 24V range

Our 2 LUMAPHORE® 24V lighting solutions are ideal for illuminating construction sites, for example. The Lumaphore LED 230XL and Lumaphore LED 120L both offer elegant elegant, ergonomic lighting that you can easily mount on a tripod. And the power isn't lacking either: the 230 XL, for example, offers a lighting output of 34,400 Lumens, equivalent to an illuminated area of 1,200 m2. It's also a robust (IK10) and weatherproof (IP65) lighting solution.

24V reels and extension leads

Professionals always need extension cords they can trust to provide quality lighting. That's why Labérine offers you configurable extension cords that guarantee a constant safe voltage. You can opt for an extension cord with IP44 or IP67 protection. You may also want to consider a special professional reel.

Our 24V work lamps

To enable you to work in cramped or damp spaces, Labérine offers work lamps. These lighting solutions are efficient, safe and ergonomic. The Multiled 15W, for example, is a lightweight work lamp weighing less than 1 kg and offering 900 Lumens.

Our 24V LED tubes

Finally, for work in particularly difficult-to-reach places, LED tubes offer you highly efficient 24V lighting power. Take a look at our LEDLAB 36W and 18W models. With the 36W, you benefit from a light output of 4000 Lumens and 120° illumination.

M

Être rappelé

Devis

Catalogue

Accueil 9 Produits 9 Catégorie: Solutions 24V

Solutions 24V

Labérine Énergie propose une gamme d’éclairage mobile 24V performant et pour travailler en toute sécurité en milieu humide ou en espaces confinés. Nos produits incluent des LUMAPHORE®, ballons éclairants, projecteurs, tubes d’éclairage, rallonges, transformateur de sécurité, et des enrouleurs adaptés aux normes de sécurité les plus strictes imposées dans les milieux les plus difficiles.

Filtres :

KITS TOUT-EN-UN SOLUTIONS MOBILES 24V

BALLON ÉCLAIRANT LED 400W – 12/24V | 12/24VDC, IP54, 50 000 LUMENS

ENROULEUR ATEX MÉTALLIQUE SUR ROULETTES ZONES 1/21 | IP66

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ ATEX 400VA | 230V – 24V, IP66

RALLONGE ATEX ZONES 1/21 | IP66

PROJECTEUR ATEX 60W ZONES 1/21 | 24V- 48V AC/DC, IP66, 5 676 LUMENS

PROJECTEUR LED SAFATEX® TITAN 120W ZONES 2/22 | 230V, IP66, 17 000 LUMENS

PROJECTEUR ATEX SLAM® STAR 90W ZONES 1/21 | 24V AC/DC – 230V, IP66, 7 400 LUMENS

RALLONGE 24V – LONGUEUR PERSONNALISABLE

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ PORTATIF, 120VA, 230/24V, TYPE 6200, 1 PRISE PN 2P 24VAC

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ PORTATIF, 320VA, 230/24V, TYPE 6200, FICHE NF 2P 230V, 2 PRISES CEE 2P 24VAC

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ PORTATIF, 2 500VA, 230/24V, TYPE 7900, FICHE NF 2P 230V, 6 PRISES CEE 2P 24VAC

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ PORTATIF, 2 000VA, 230/24V, TYPE 3900, FICHE NF 2P 230V, 6 PRISES CEE 2P 24VAC

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ PORTATIF, 1 500VA, 230/24V, TYPE 3500, FICHE NF 2P 230V, 4 PRISES CEE 2P 24VAC

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ PORTATIF, 1 000VA, 230/24V, TYPE 6700, FICHE NF 2P 230V, 4 PRISES CEE 2P 24VAC

TRANSFORMATEUR DE SÉCURITÉ PORTATIF, 500VA, 230/24V, TYPE 6200, FICHE NF 2P 230V, 2 PRISES CEE 2P 24VAC

LUMAPHORE® LED 230XL 24V | 24V AC/DC, IP65, 34 400 LUMENS

LUMAPHORE® LED 120L 24V | 24V AC/DC, IP65, 22 560 LUMENS

PROJECTEUR DE CHANTIER 17W PROLAB | 24V AC, IP65, 3 500 LUMENS

PROJECTEUR PRIMA 25W | 24V AC – 230V, IP65, 3 254 LUMENS

LAMPE DE TRAVAIL MULTILED 15W | 24V AC, IP67, 900 LUMENS

LAMPE DE TRAVAIL MULTILED 27W | 24V AC/DC, IP67, 1 500 LUMENS

PROJECTEUR MULTILED ACCU 15W | IP65, 900 LUMENS

TUBE LEDLAB 36W | 24V AC/DC, IP66, 4 000 LUMENS

TUBE LEDLAB 18W | 24V AC/DC, IP66, 2 000 LUMENS

Solutions sur mesure

Service après-vente spécialisé

Devis rapide

Une équipe d’experts

QU’EST-CE QU’UN ÉCLAIRAGE 24 V ?

Un éclairage 24 V est conçu pour fonctionner sur une tension de 24 volts qui est une tension relativement basse (dite très basse tension).  

Pour rappel, on détermine la tension grâce à la formule : U = R x I

Dans cette formule, U représente la tension (en Volt), I est l’intensité électrique (en Ampère) et R est la valeur de la résistance (en Ohm). Il suffit de connaître 2 de ces valeurs afin de déterminer la troisième. En France, la tension distribuée sur le réseau électrique classique est de 230 V. Il s’agit d’une tension qui est très dangereuse pour l’être humain. Il faut donc la transformer en tension de sécurité très basse : 12 ou 24 volts afin de limiter les risques électriques. 

UN ÉCLAIRAGE TRÈS BASSE TENSION

Avec un éclairage très basse tension, on peut bénéficier d’une lumière de qualité et efficace en toute sécurité. Les éclairages très basse tension permettent notamment de bénéficier de lumière dans des endroits humides : bâtiments désaffectés, chantiers extérieurs par temps de pluie, grottes, etc. Ainsi, les éclairages 24 volts permettent d’éclairer de tels endroits sans mettre en danger l’être humain. Par ailleurs, ce type d’éclairage propose également une grande étanchéité et résistance mécanique, ce qui empêche l’infiltration d’eau ou de poussière. 

LES TYPES D’ÉCLAIRAGE 24 V QUE NOUS PROPOSONS

Chez Labérine, nous proposons une large gamme d’éclairages 24V qui se décline en différents types selon vos besoins : ballons, projecteurs, lampes de travail… Découvrez ci-dessus notre large gamme afin de trouver exactement le type d’éclairage 24V qui convient à votre activité. Regardez également nos transformateurs, enrouleurs et rallonges, très utiles pour les professionnels. 

Les ballons éclairants 24V

Nos ballons éclairants 24V vous proposent un éclairage efficace sur une grande surface de sol. Faciles à déployer, ils sont particulièrement demandés sur les chantiers ; ils permettent en effet d’éviter la perte d’outils ou les accidents lors du travail de nuit. Notre ballon éclairant LED 400W propose ainsi une puissance éclairante de 50 000 Lumens soit 3 000 m2. Son système d’ouverture à baleines brevetées est semblable à celui d’un parapluie. Si son éclairage est puissant, il n’en reste pas moins doux pour les yeux, ce qui permet de travailler dans un confort optimal, y compris en pleine nuit noire. 

Nos projecteurs 24 volt : une solution d’éclairage exceptionnelle

Nous proposons pour vous 3 modèles de projecteurs 24V : les ATEX 60W, les ATEX 120W et les ATEX Slamstar 90W. Les ATEX 60W sont de petits projecteurs légers qui offrent une solution d’éclairage exceptionnelle ainsi qu’une grande ergonomie. Opter pour ces projecteurs, c’est opter pour un éclairage puissant de 5 676 Lumens. Si vous recherchez plus de puissance, dirigez-vous vers notre modèle ATEX 120W et ses 17 000 Lumens. Enfin, le Slamstar, disponible en tension de sécurité 24V, vous propose 3 platines LED 30W indépendantes. 

Nos transformateurs de sécurité 24V

Nous l’avons évoqué plus haut : en France, le courant est distribué à une tension élevée de 230V. Dangereuse pour l’être humain, cette tension doit être abaissée afin de faire bénéficier de courant aux professionnels en toute sécurité. Pour ce faire, il existe des transformateurs de sécurité, permettant de convertir 230V en 24V ou 12V. Chez Labérine, nous proposons 4 transformateurs de sécurité pour les professionnels. Le transformateur 2000VA 230/24V est particulièrement plébiscité pour ses 6 prises, sa robustesse et son indice de protection IP54 (protection contre les poussières et les jets d’eau dans toutes les directions). 

Notre gamme Lumaphore 24V

Nos 2 solutions d’éclairage 24V LUMAPHORE®  sont idéales pour illuminer un chantier, par exemple. Le Lumaphore LED 230XL et le Lumaphore LED 120L proposent tous deux un éclairage élégant et ergonomique que vous pouvez monter aisément sur un trépied. Et la puissance n’est pas en reste : le 230 XL, par exemple, propose une puissance d’éclairage de 34 400 Lumens, soit une surface éclairée de 1200 m2. Il s’agit également d’une solution d’éclairage robuste (IK10) et adaptée aux intempéries (IP65). 

Enrouleurs et rallonges 24V

Les professionnels ont toujours besoin de rallonges de confiance afin de s’assurer un éclairage de qualité. C’est pourquoi Labérine vous propose des rallonges configurables qui vous garantissent une tension de sécurité maintenue. Il vous est possible d’opter pour une rallonge avec un indice de protection IP44 ou bien IP67. Considérez également l’achat d’un enrouleur spécial professionnel. 

Nos lampes de travail 24V

Afin de vous permettre de travailler dans les espaces exigus ou humides, Labérine vous propose des lampes de travail. Ces solutions d’éclairage sont à la fois efficaces, sûres et ergonomiques. La Multiled 15W par exemple est une lampe de travail légère de moins de 1 kg, qui propose 900 Lumens. 

Nos tubes LED 24V

Enfin, pour les interventions dans des endroits particulièrement difficiles d’accès, les tubes LED vous proposent une puissance d’éclairage 24V très efficace. Regardez nos modèles LEDLAB 36W et 18W. Avec le 36W, vous bénéficiez d’une puissance lumineuse de 4000 Lumens ainsi que d’un éclairage à 120°.